Abcès (incision et drainage)
Un abcès est parfois appelé ébullition. Elle se produit lorsque des bactéries sont piégées sous la peau et commencent à se développer. Le pus se forme à l’intérieur du abcès au fur et à mesure que le corps réagit à la bactérie. Un abcès peut survenir à la suite d’une piqûre d’insecte, poils incarnés, glande sébacée bloquée, bouton, kyste ou plaie par perforation.
Votre professionnel de la santé a drainé le pus de votre abcès. Si la poche de l'abcès était grande, votre professionnel de la santé aurait peut-être mis compresse de gaze. Votre professionnel de la santé devra le retirer ou le remplacer lors de votre prochaine visite. Des antibiotiques peuvent avoir été prescrits si l’infection se propage autour de la plaie. Mais vous n’en avez peut-être pas besoin pour traiter un abcès simple.
La cicatrisation de la plaie prendra environ 1 à 2 semaines, selon la taille de l’abcès. Les tissus sains se développent à partir du bas et des côtés de l’ouverture jusqu’à ce qu’ils se collent.
Soins à domicile
Ces conseils peuvent aider votre plaie à guérir :
-
La plaie peut s’écouler pendant les 2 premiers jours. Couvrir la plaie avec un pansement propre et sec. Changer le pansement s’il est trempé dans du sang ou du pus.
-
Si un tampon de gaze a été placé dans la loge d'abcès, on pourrait vous demander de l'enlever vous-même. Vous pouvez le faire dans la douche. Une fois l’emballage retiré, vous devez laver la zone dans douche ou nettoyez la zone selon les directives de votre professionnel de la santé. Continuer à faire jusqu’à ce que l’ouverture de la peau se soit fermée. Jetez soigneusement l’emballage prévenir la propagation de toute infection. Assurez-vous de vous laver les mains après avoir changé l’emballage ou le nettoyage de la plaie.
-
Si on vous a prescrit les antibiotiques, prenez-les comme indiqué jusqu’à ce qu’ils soient tous éliminés pour vous assurer que l’infection a complètement disparu.
-
Vous pouvez prendre de l’acétaminophène ou ibuprofène pour contrôler la douleur, à moins qu’un autre analgésique vous ait été prescrit. avez une maladie du foie ou avez déjà eu un ulcère d'estomac, parlez-en à votre professionnel de la santé avant d’utiliser ces médicaments.
Soins de suivi
Faites un suivi auprès de votre professionnel de la santé ou comme indiqué. Si une compresse de gaze a été insérée dans votre plaie, elle doit être retirée. en 1 à 2 jours, ou selon les directives. Examinez votre plaie tous les jours pour déceler tout signe que l’infection s’aggrave.
Quand obtenir des conseils médicaux
Communiquez avec votre professionnel de la santé ou obtenez immédiatement des soins médicaux si vous :
-
Augmentation de la rougeur ou enflure.
-
Stries rouges dans la peau qui s’éloigne de la plaie.
-
Augmentation de la douleur locale ou enflure.
-
Écoulement continu de pus de la plaie 2 jours après le traitement.
-
Une fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus élevée ou selon les directives de votre professionnel de la santé.
-
Un furoncle qui revient après traitement.
Online Medical Reviewer:
Daphne Pierce-Smith RN MSN
Online Medical Reviewer:
Michael Lehrer MD
Online Medical Reviewer:
Rita Sather RN
Date Last Reviewed:
2/1/2025
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.